Livraisons et Retours

Conditions générales de livraison et retours de nos robes de soirées, robes de mariage civil, robes de cocktail et robes de cérémonie.

MODALITÉS ET DÉLAIS DE LIVRAISON

Les délais de fabrication et d’expédition sont propres à chaque produit :

  • - 14 jours, soit 2 semaines pour les robes de mariée courtes, les robes de soirée, les tenues et accessoires
  • - 23 jours, soit 3 semaines pour les robes de mariée longues.

À ce délai de fabrication s’ajoute le délai de livraison qui est fonction du mode de livraison choisi ainsi que de l’adresse de livraison :

  • - soit dans un point relai MONDIAL RELAY en France métropolitaine sous 3 jours ouvrés (offerte pour toute commande)
  • - soit par coursier via COURSIER.FR dans la journée, pour les commandes à destination de Paris intra muros (15 € TTC)
  • - soit par UPS sous 48 à 72 heures en France Métropolitaine (25,50 € TTC).

Pour une livraison en dehors de la France Métropolitaine, envoyez-nous un email à hello@marianecareme.com afin que nous vous communiquions le prix ainsi que le délai de livraison.

RETOURS

Nous vous proposons une garantie « satisfait ou remboursé » qui vous permet d’être remboursé ou d’échanger votre commande, même pour les articles personnalisés. Envoyer nous un email à l’adresse suivante hello@marianecareme.com et indiquez votre souhait d’échanger ou de retourner un/des article(s) en précisant le motif.

Suite à cela, nous vous enverrons une étiquette à imprimer et à coller sur l’ancienne étiquette d’expédition de l’emballage d’origine. Vous devrez alors vous rendre dans le point relai MONDIAL RELAY choisi  afin d’y déposer votre colis à retourner. Dans le cas d’un retour,  le remboursement s’effectue dans les 30 jours suivant la réception de ce retour.

Dans le cas d’un échange, le nouveau produit est envoyé dans le délai correspondant au type de produit souhaité (voir ci-dessus MODALITÉS ET DÉLAIS DE LIVRAISON).

En cas d’impératif de délai, envoyez un email à hello@marianecareme.com afin de le faire savoir. Nous mettons tout en œuvre afin de satisfaire les demandes de délais urgent. Toutefois, il est possible que nous refusions votre demande si nous ne sommes pas en mesure de tenir ce délai, en cas d’impossibilité technique, de pic d’activité ou de rupture de stock de nos fournisseurs par exemple.

La garantie SATISFAIT OU REMBOURSÉ ne s’applique que si les produits n’ont jamais été portés ou s’ils ne sont pas abimés. En outre, les produits doivent être exempts de toutes traces de maquillage telles que le fonds de teint, rouge à lèvre etc… Si de telles traces sont constatées, nous refuserons le retour. De même, les produits retournés ne doivent pas être abîmés : nous nous réservons le droit de refuser le retour et donc de ne pas vous rembourser ou échanger votre commande si tel est le cas.

LIVRAISON ET RETOUR POUR LA RÉALISATION DE L’OURLET DE VOTRE ROBE DE MARIÉE LONGUE   

  • Livraison en point relai

Pour les robes de mariées longues, nous vous livrons votre robe sans ourlet.
Vous avez alors deux possibilités : faire réaliser l’ourlet par vos propres moyens auprès d’un retoucheur, ou bien confiez-nous gratuitement la réalisation de votre ourlet. Pour ce, prenez un rendez-vous Skype dans l’onglet du menu « PRENDRE RENDEZ-VOUS ».
Munissez-vous des chaussures que vous porterez le jour de votre mariage ou bien de chaussures ayant la même hauteur de talons.
En visioconférence, nous vous orientons sur la marche à suivre pour placer la bonne longueur d’ourlet.
Il est préférable que vous soyez accompagnée d’une personne afin de faciliter l’essayage de la robe et le placement de l’ourlet.
Suite à cet essayage, emballez soigneusement votre robe dans le carton d’origine. Nous vous enverrons sous 48 heures par email une étiquette à coller sur l’ancienne étiquette d’expédition de l’emballage d’origine.  Il vous suffira de déposer votre colis dans le point relai MONDIAL RELAY choisi. Dès sa réception, nous nous chargeons de la réalisation de l’ourlet puis nous vous retournons votre robe dans le même point relai.
Pour la réalisation de l’ourlet à distance via point relai interposés, il faut comptez 8 jours ouvrés à partir du moment où vous déposez votre colis. Si vous avez un impératif de délai, merci de nous le faire savoir au plus vite à hello@marianecareme.com ou bien par téléphone au 07.82.33.76.83. 

  • Retrait et essayage à l’appartement

Vous avez commandé votre robe sur notre site internet et avez choisi l’option de livraison « retrait à l’appartement» en sélectionnant un créneau de rendez-vous. N’oubliez pas de venir avec les chaussures que vous souhaitez porter le jour de votre mariage, où, le cas échéant, avec des chaussures ayant la même hauteur de talons.

Nous marquerons la longueur de l’ourlet par le biais d’épingles de couture. Une fois l’ourlet réalisé, nous vous enverrons votre robe en point relai MONDIAL RELAY.